Wall Street: déluge de records en 'doublés', Nvidia à 138$
information fournie par Cercle Finance 15/10/2024 à 07:32
Doublé également pour le Dow Jones (+0,47% à 43.065) qui bat aussi un record au-delà des 43.135 (son record de clôture de vendredi étant de 42.863).
Le Nasdaq n'est pas en reste avec un flamboyant +0,87% à 18.502, soit moins de 0,7% par rapport au record de 18.647 du 10 juillet, dans le sillage de Marvell +5% et Applied Materials +4,3%, ASML +3,8% (sans oublier l'impact psychologique de SpaceX avec la récupération en douceur d'un élément de lanceur de près de 200 tonnes sur son pas de tir de départ).
A noter le retour de Nvidia au zénith vers 140$ en intraday et +2,5% à 138,1$ en clôture. Le titre voit sa 'capi' bondir à 3.360Mds$, juste derrière Apple (+1,6%) et ses 3.5200Md$ et devant Microsoft avec 3.120Mds$.
Quel sera le prochain relai à la hausse pour envoyer le 'S&P' au-delà des 6.000 ? La saison des résultats, dont le coup d'envoi a été donné vendredi dernier par les grandes banques américaines, devrait par ailleurs rythmer les prochaines séances.
Au programme de la semaine figurent, entre autres, les publications du géant néerlandais des équipements pour l'industrie des semi-conducteurs ASML (en forte hausse ce soir) et de la plateforme de vidéo à la demande Netflix.
En plus des banques centrales et des résultats, les chiffres des ventes de détail aux Etats-Unis, attendus mercredi, sont également susceptibles de faire bouger les marchés.
Les regards des investisseurs se tourneront également vers Pékin, où seront publiés jeudi les chiffres du PIB chinois qui donneront de précieux indices sur l'état de la deuxième économie mondiale, qui fait actuellement l'objet d'un important plan de relance.
Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans qui avait atteint de nouveaux sommets depuis fin juillet la semaine passée à 4,11%, a établi un nouveau record à 4,14% avec le 'full risk-on' de Wall Street, avant de revenir sur 4,11%, tandis que le '30 ans' a stagné juste au-dessus des 4,40% (une journée pour rien).
Les cours du baril de pétrole et le WTI ont replongé de -4,5% à 72,1$ sur le NYMEX... le marché excluant désormais une éventuelle contre-attaque d'Israël sur les installations pétrolières iraniennes après les récentes frappes du Hezbollah sur une base militaire près de Haïfa.
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite
-
L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter au mois d'août, pour le sixième mois consécutif, mais a fait un peu mieux qu'attendu, alors que l'incertitude demeure face aux droits de douane, selon un indicateur publié mardi. En août, l'indice ... Lire la suite
-
Paiement différé: le suédois Klarna va entrer en Bourse, veut lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars
Le spécialiste suédois du paiement différé Klarna a annoncé mardi qu'il allait entrer en Bourse à New York avec l'objectif de lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). L'action sera vendue entre 35 et 37 dollars, a précisé le groupe dans un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer